Entretien des pneus : comment faire ?


/

Une voiture propre se remarque depuis ses roues et ses pneus. Pour ainsi, donner une bonne apparence à une voiture, il est nécessaire de maintenir au propre ses pneus. Néanmoins, le nettoyage se fait à un moment donné et bien sûr d’une manière exceptionnelle. Alors, l’entretien des pneus se fait comment ? Découvrez quelques méthodes dans cet article.

Comment faire ?

L’entretien des pneus est une bonne chose que les propriétaires de véhicule devront régulièrement faire. Pour cela, l’entretien exige un certain nombre d’outils à avoir sur soi. Il s’agit du savon, seau, laveuse à pression, une source d’eau et des gants de lavage. Après cela, passons aux étapes.

Les étapes

Dans un premier temps, vous devez rincer vos roues en vous servant d’un nettoyeur haute pression. Ce faisant, vous débarrassez les pneus des saletés, des boues et bien d’autres particules piochées dans l’environnement. C’est pour cette raison qu’il faut bien enlever les déchets accumulés à l’intérieur des jantes au niveau du flanc en caoutchouc aussi.
Faites un mélange savonneux, c’est-à-dire ajouter du savon de la vaisselle à une quantité suffisante d’eau dans un seau. Ensuite, commencez votre nettoyage. Cet homogène permet d’enlever les huiles ou les graisses apparaissant sur les roues.
Faites une pression de lavage sur les jantes et les pneus afin d’enlever les saletés et toute autre tâche pouvant compromettre la propreté de votre pneu.
Se servir du nettoyeur haut pression pour rincer et bien l’eau savonneuse des pneus ainsi que des roues
Des matériaux collés sur vos jantes peuvent vous empêcher de bien nettoyer les jantes, alors qu’il faut nécessairement laver aussi les poussières des freins. Ne pas le faire peut décolorer la face de votre roue. Pour que cela n’arrive donc vous devez avoir les outils suivants : de l’eau des tampons applicateurs, la brosse à roue, un produit d’étanchéité des chiffons propres pour bien protéger et nettoyer vos jantes.