Formules d’assurance moto : Quelques exemples


/

Loin de ceux que de nombreuses personnes peuvent penser, il n’y a pas que les voitures qui possèdent une assurance. Les motos en possèdent aussi une et parfois, le simple fait de vous attraper en train de conduire une deux-roues sans assurance pourrait vous coûter cher aux yeux de la loi. Voici quelques assurances dédiées aux motos que vous devez impérativement connaître.

Une assurance au tiers

L’assurance au tiers est une forme d’assurance qui n’est relative qu’à une tierce personne. Autrement dit, l’assurance ne couvre pas les dommages physiques ou matériels occasionnés par votre moto. Dans le même ordre d’idées, ce type d’assurance ne couvre pas les vols ou les accidents que votre moto cause ou dont vous êtes le responsable. Le site que voici permet d’en voir plus sur ces types d’assurance et ce à quoi il faut s’attendre.

Une assurance intermédiaire

Comme son nom l’indique, cette assurance va permettre d’avoir plus d’avantages que la première. En effet, elle peut couvrir des risques de vol, de catastrophes naturelles. Elle peut également couvrir lorsqu’il y a d’éventuels cas d’accidents graves ou pas. C’est cette forme d’assurance que de nombreux motards préfèrent adopter.

Une assurance tous risques

Et puis il y a l’assurance tous risques… Son nom en dit largement sur ce qu’elle peut servir à couvrir. En réalité, l’assurance tous risques permet de couvrir tous les accidents que vous ferez avec votre moto. Entendez par là les catastrophes naturelles, les vols, les intempéries, les dégâts matériels et bien entendu des frais d’hospitalisation.

Tous ces éléments sont comptés, que vous soyez le responsable de l’accident ou non. De manière générale, il faut choisir son assurance moto en fonction de ses ressources financières. Les prix dépendent de la formule à laquelle vous choisissez de souscrire. Ils dépendent également du standard de l’agence que vous choisissez.