Les éclairages à LED des voitures


/

L’éclairage LED est de plus en plus populaire dans le domaine de la voiture. La plupart des voitures sont équipées de ce type d’éclairage. Cet éclairage ne se concentre pas seulement sur le design, mais il apporte également des avantages très intéressants. Évidemment, dans l’industrie de l’automobile, l’ampoule traditionnelle et la LED possèdent chacun des avantages et des inconvénients. Il est important de ne pas confondre ces éclairages avec les phares xénon.

Avantages sur la technologie xénon de l’éclairage LED

La technologie xénon n’est pas une nouvelle chose dans le marché de l’automobile. En outre, il est important de savoir si l’éclairage LED présente des avantages sur la technologie xénon. Les constructeurs d’aujourd’hui mettent en avant l’éclairage à LED et proposent également une option s’il n’est pas intégral sur le véhicule. Un phare à LED peut prendre une forme flexible. Dans le domaine de l’intensité de l’éclairage, la LED possède une grande puissance par rapport aux phares au xénon. Il est par contre nécessaire de faire un test ampoules LED pour auto avant l’acquisition du matériel.

Avantages de l’éclairage à LED des véhicules

Par rapport aux éclairages xénon et aux autres ampoules traditionnelles, les éclairages à LED présentent beaucoup d’avantages pour les véhicules. La durée de vie de l’éclairage à LED est plus longue. Elle peut fonctionner pendant plus de dix mille heures et elle consomme moins d’électricité. L’éclairage est puissant, mais il n’éblouit pas les conducteurs qui sont en sens inverse. Aussi, l’éclairage à LED peut être utilisé à l’intérieur du véhicule. La puissance de l’éclairage est beaucoup plus puissante qu’avec des ampoules classiques. De plus, il est possible de régler l’éclairage des feux de route suivant la circulation.