Procédure de résilience de son assurance auto


/

Comme l’indique le mot, toute personne a besoin de protéger ses biens. Pour sécuriser cela, les services d’assurance sont les mieux indiqués. L’assurance consiste à prendre un garde-fou pour son auto en cotisant une somme donnée auprès de l’assurance auquel on a souscrit afin de bénéficier d’une aide financière en cas de sinistre.

Quand résilier mon assurance ?

On n’a pas besoin d’attendre forcément la fin de son contrat d’assurance auto avant de l’interrompre. Bien que la résiliation d’un contrat devrait s’effectuer normalement à l’expiration du contrat. Vous pouvez voir ici - même pour voir comment résilier votre contrat d’assurance auto. Cependant, certaines situations obligent à vouloir le résilier : Soit c’est lorsque l’assureur ne respecte pas les dispositions prises dans le contrat ; il arrive que certains choisissent de résilier le contrat dans le cas où l’assureur refuse de réduire le montant de la cotisation de l’assurance alors que la distance parcourue due à certains facteurs (déménagement, changement de profession, vente de l’auto, le chômage, pire le vol de l’auto etc.) est moindre que celle prévue dans le contrat. Par ailleurs, vous pouvez aussi décider de résilier le contrat d’assurance, lorsque, c’est l’assureur qui veut augmenter la prime. Aussi, on peut résilier un contrat et en souscrire à un autre moins cher ou plus. Quelle est donc la procédure ?

Comment puis-je résilier mon contrat d’assurance ?

Avant résiliation de tout contrat, il faut prendre le soin de bien lire et comprendre les clauses. Quelle que soit votre raison, dès que vous décidez de résilier un contrat d’assurance auto, vous devez adresser un courrier avec accusé de réception à votre assureur. Il y a un délai prévu dans le contrat que l’assureur prend pour examiner les raisons qui vous poussent à arrêter ses services. Vous disposez donc de vingt (20) jours de répit avant que la résilience ne prenne effet. Mais la résiliation peut prendre effet un mois après, dès que votre contrat d’assurance a atteint une année.