Que devons nous savoir sur un lustrant pour carrosserie ?


/

Toujours dans l’idée de garder l’éclat de son véhicule, beaucoup utilisent un lustreur pour laver leur véhicule. Mais que devons nous connaitre sur le lustrant ? Découvrons le dans la suite du développement. 

 Comment choisir un lustrant ?

Tous les lustrants n'ont pas les mêmes propriétés, ils sont donc utilisés de différentes manières. Vous pouvez suivre l'explication sur notre site web. Pour faire le bon choix, suivez ces deux critères : vos besoins et les caractéristiques du produit.

Les besoins de votre véhicule

La peinture de votre voiture se décolore-t-elle et doit-elle être entretenue ? Ou vous voulez simplement donner un coup de jeune à votre voiture ? Ou vous souhaitez protéger la peinture de votre voiture avec un produit de polissage ? En réalité, toutes les marques n'offrent pas les mêmes garanties. C'est pourquoi vous devez commencer par identifier vos besoins.

Caractéristiques du produit

Les propriétés et les composants du produit de polissage sont également les critères les plus importants à prendre en compte. Il existe trois grandes catégories de composants.

Lustrant à la carnauba

La cire de carnauba, une cire naturelle extraite du bois, est un ingrédient utilisé dans la plupart des cires pour le corps. Ces polis sont souvent très chers et réservés aux laveurs de voitures professionnels et à ceux qui sont habitués à cette pratique. En outre, le temps de séchage et les conditions d'utilisation de ce type de produit varient selon le fabricant. Si vous choisissez les produits Meguiar's, par exemple, il est préférable de laisser la voiture dans un endroit sec après le polissage. Cette méthode permet à la cire de fonctionner correctement.

Où trouver le bon lustrant ?

Vous pouvez trouver le modèle idéal dans les magasins ou dans votre boutique habituelle d’outils et de gadgets pour voitures. En revanche, si vous êtes un aficionado des supermarchés, votre lustrant vous attendra probablement dans l’un des rayons d’entretien automobile. Outre ces outils, il y a aussi l’outil le plus pratique : l’internet. Pourquoi ne pas se fier aux avis des autres utilisateurs ? Et si vous préférez le contact physique, n’hésitez pas à demander l’avis de vos amis. Vous devez savoir que le bouche-à-oreille est également payant. Quelle que soit la méthode que vous jugez la meilleure, le plus important est d’utiliser le produit correctement.