Personne ne veut endommager ses roues, surtout si vous êtes propriétaire d’une Tesla possédant des roues coûteuses. Les roues d'équipement d'origine de la Tesla Model 3 coûtent environ 300€ par pneu et environ 680 € par roue, ce qui les rend incroyablement chères à remplacer en cas de dommages. Dans cet article, nous vous donnerons les avantages de passer à des roues plus petites et à profil plus élevé afin de prévenir les dommages aux roues.
Évite d’endommager les roues
Pour éviter d'endommager les roues de votre Tesla, l'adoption de pneus à profil plus élevé est l'une des mesures les plus importantes que vous pouvez prendre. N’hésitez pas à visiter ce blog sur les Tesla pour obtenir d’autres conseils d’entretien de la Tesla.
Alors que de nombreuses marques de voitures de luxe choisissent des pneus à profil bas pour des raisons esthétiques, l'augmentation de la distance entre la roue et le sol constitue un objectif très important. Si vous heurtez un nid-de-poule en conduisant avec des pneus à profil bas, la roue est beaucoup plus susceptible de racler le sol et d'être endommagée.
Bien que les mesures exactes diffèrent d'une roue à l'autre, le passage des roues Tesla aux roues du marché secondaire a permis d'augmenter de 42 % la distance entre la roue et le sol. Cela n'est pas négligeable si vous cherchez à prévenir les dommages.
Des roues plus légères
Des roues plus petites sont synonymes de roues plus légères. Cela présente de nombreux avantages, mais l'un des plus importants est qu'en réduisant le poids de vos roues, vous réduisez la masse non suspendue de votre véhicule.
Si vous heurtez un nid-de-poule avec des roues larges et lourdes, l'augmentation de la masse non suspendue signifie que votre roue rebondira dans votre véhicule avec beaucoup plus de force. Avec des roues plus petites et une masse non suspendue moins importante, la force avec laquelle vos roues rebondissent dans votre Tesla diminue en cas de nid-de-poule.